Laslina on DeviantArthttps://www.deviantart.com/laslina/art/Le-journal-d-une-petite-voleuse-617565160Laslina

Deviation Actions

Laslina's avatar

Le journal d'une petite voleuse

By
Published:
216 Views

Description

Hoyaaa, dessin fait en cours, je vide mon sta.sh bonjour 8'D
Bon j'essaye un nouveau concept. Je poste un dessin, avec une page de journal intime de mes gosses. oWo
Comme ça vous en savez plus sur eux~
Je l'ai fait avec Heyley pour test, y a sûrement Steve qui va suivre, pour racontager comment il a destroy le réféctoire 8'D
Voila voila bonne lecture~

------------------------------------------

Cher journal, ça doit sûrement être la première fois en 3000 ans que je t'ouvre, ça a jamais été trop mon fort de conter mes histoires et il faut dire...Enfin bon je le fais aujourd'hui, va savoir pourquoi...
Par où commencer...Hm...
Cela faisait des semaines entières que j'avais arrêté de voler, m'étant par ailleurs débarrassé de la source de mes problèmes. J'étais réellement décidée à arrêter pour de bon, je voulais mener une vie plus stable, et j'en avais marre de vivre sous cette pression qu'on me mettait. Ma jambe et mon poignet cassés suite à mon accident de moto m'ont également clouée au lit un moment. Je m'étais dit que le vol c'était fini pour moi, et je m'étais faite à cette idée. Je preparais un concours pour rentrer dans une école de commerce, je me disais que je n'aurais aucun mal à l'integrer,  et trouverais ainsi un boulot quelque peu plus stable et moins dangereux.

Ça aurait pu marcher...Mais je pense que quand on est imprégné dans quelque chose, il est impossible d'en sortir. Je vole depuis des années. Cette adrénaline que je ressens quand je m'infiltre pour récupérer quelque chose qui ne m'appartient pas, est devenu une réelle drogue. La soif de danger, jamais elle ne pourra me quitter. D'autant plus que j'ai grandis dans un milieu de voleurs.

C'est ainsi que j'ai commencé à analyser la structure du musée de la ville voisine, que je me suis trouvé un acheteur potentiel à l'oeuvre que j'ai pris pour cible, que j'ai rechargé mon arme pour la première fois depuis des semaines, et que je suis partie avec le reste de mon matos, à la conquête de cet objet. Déjouer la sécurité était un jeu d'enfant. Les gardiens, il suffisait de les endormir un peu  et j'ai pu récupérer l'oeuvre sans grande difficulté. Tout se passait à merveille, comme d'habitude.

Cependant l'acheteur en question m'avait tendu une embuscade. Il m'à assomé,  et je me suis réveillée dérriere les barreaux. Chez les flics. Étant une des criminelles les plus recherchées du pays, ils étaient tous aux anges de mettre la main sur moi. Bien entendu, tout mon matériel m'avait été confisqué. 
Cela faisait 3 jours que j'étais enfermée dans cette cage. 3 jours que je subissais un interrogatoire après l'autre. Voyant que je ne disais rien ils ont commencés à me menacer. 
Je réfléchissais déjà à la manière donc j'allais me sortir de cette merde. Quand un homme, est venu me rendre visite. Il m'à dit qu'il travaillait dans une organisation secrète du gouvernement, et que ça faisait un moment qu'il m'avait repérée. Il n'a céssé de me faire des louanges sur la technique si precise que je metrisais, et m'a ainsi proposé une chose. Travailler pour lui. Son organisation s'occupe de récupérer les objets volés, afin de les remettre à leurs place....Ce qui reviendrait à voler des voleurs. Continuer à faire ce que j'aime..Mais du bon côté de la loi..J'aurais par la même un salaire fixe, et une prime bien plus élevée à chaque vol réussi.  
Ce qu'il m'à proposé ce soir là, c'etait l'opportunité que j'avais toujours voulu avoir. Je connaissais les risques, et je savais que je ne pourrais jamais rien faire d'autre de ma vie. Comme on me l'a toujours dit, je ne suis qu'une sale voleuse et je le serai toujours.
Ce soir là j'ai fondu en larmes comme une gamine de 2 ans. Sans doute une accumulation de fatigue, et la pression qui m'opréssait qui s'est comme détachée de moi.

J'ai évidemment accepté son offre. Il m'à fait sortir de prison. M'à refilé des équipements bien plus perfectionnés que ceux que je possédais, ainsi qu'un nouvel uniforme. 
Et c'est comme ça que j'ai recommencé à voler.
Je crois que je ne m'étais jamais sentie aussi légère.  

25.06 
Heyley
Image size
1836x2902px 976.67 KB
Make
samsung
Model
SM-J320FN
Shutter Speed
39999/999975 second
Aperture
F/2.2
Focal Length
3 mm
ISO Speed
125
Date Taken
Jun 25, 2016, 11:37:31 AM
© 2016 - 2024 Laslina
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Chokipocky's avatar
Ps: j'aime beaucoup de ce petit dessin~