Laslina on DeviantArthttps://www.deviantart.com/laslina/art/Les-frangins-656421886Laslina

Deviation Actions

Laslina's avatar

Les frangins

By
Published:
226 Views

Description

Voila ça fait bien trois mois qu'il faut que je poste ça lol.
Aussi bien le texte que le dessin d'ailleurs c'était la période où Steve il était pas bien genre un peu avant Noël. Depuis tout est arrangé pour eux, et ils essaient de recommencer à vivre normalement comme les frères qu'ils sont.
Ah et dans ce texte, c'est Steve qui se confie.
____________________________

"Je crois qu'au fond de moi j'ai toujours su qu'il n'y était pour rien. Qu'il ne pouvait pas contrôler. Et qu'il faisait tout pour arranger les choses. Mais je savais aussi qu'il était plus facile de haïr que de pardonner. Et c'est ce que j'ai fais. Pour ne pas avoir à souffrir de la vérité. Pour avoir un coupable à tout ce qui nous tombait dessus. Je me suis toujours menti à moi même, refusant de voir la vérité en face. Et aujourd'hui il nous a tout avoué à Alexie et à moi. Il nous a raconté son histoire, nous a demandé de lui pardonner, et a fondu en larmes. 
Je ne pensais pas, que ça pouvait faire aussi mal, de voir son frère, dans un état pareil. Il a évacué toute sa haine, toute sa tristesse, et tout ce qu'il pouvait bien ressentir, en pleurant. Je ne l'avais pas vu pleurer depuis la mort de ma mère. Je me suis soudain rendu compte, qu'il est seul depuis toujours, qu'il n'arrive pas à s'en sortir, et qu'à chaque fois qu'il a voulu arranger les choses je l'ai rejeté. Je ne voulais pas savoir pourquoi il avait agis ainsi, durant toute sa vie...J'avais peur de la réaction que je devrais avoir en le sachant...Et ça m'a fendu le cœur de finalement le découvrir.
De se dire que dans tout ça, nous n'avons pas été capable de comprendre ce qu'il pouvait ressentir. On a même pas essayé de l'aider. Enfin...Je dis "on", mais Alexie lui a pardonné il y a bien longtemps déjà...Elle n'a même jamais pu le détester. Elle était bien trop accrochée à lui, et malgré tout ce qu'il lui a fait, elle n'a jamais cherché à se venger. Elle n'a jamais essayé de le haïr. Elle a toujours cru en lui. Et une lueur d'espoir s'est rallumée dans son regard lorsqu'il a pu trouver le courage de se confier à elle, à nous. Après tout ce temps...
Il m'a avoué avoir parlé avec notre père plusieurs fois...Il m'a également avoué qu'il savait qu'Alexie le comprendrait. Et il a finis par me dire qu'il était effrayé de venir m'en parler, qu'il avait peur de me briser...N'est ce pas ridicule? Qu'après tout ce qu'il m'a déjà fait il ait eu peur de me détruire en m'avouant que rien n'était de sa faute? J'ai éclaté de rire en l'entendant. C'était ça ou je fondais en larmes avec lui. C'est ridicule de dire ça puisque je l'ai pris dans mes bras, et n'ait alors pas pu retenir mes larmes plus longtemps.
Je sais très bien que je n'arriverai jamais à lui pardonner tout ça...Mais je sais aussi que malgré toutes les atrocités qu'il a faites, je ne pourrai jamais le haïr. Je n'ai plus qu'à essayé de vivre en sachant tout ça. Il a besoin de son frère, et j'ai besoin du mien. J'en ai toujours eu besoin. Il était mon modèle à l'époque, et je sais qu'au fond j'ai toujours été exactement comme lui, je refusais simplement de l'admettre.
Je le détestais pour les mêmes raisons qui faisaient que je l'aimais. Parce que malgré toutes les horreurs qu'il avait commises, je ne pouvais pas vivre sans lui. Je ne le pourrai jamais. Et il est grand temps que j'arrête de me cacher derrière ma haine."


Petite dédi à :iconjhmanga: parce que je sais que tu l'aime ce dessin <3
Image size
4961x7016px 12 MB
© 2017 - 2024 Laslina
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In